02
Sep
11

Colin McRae: Dirt 2 sort sur Mac OS X

Les joueurs sur Mac ont coutume de dire qu’il faut faire preuve de beaucoup de patience pour voir certains jeux PC portés sur leur plate-forme favorite. Cet adage, s’il n’est plus tout à fait aussi vrai, n’en reste pas moins d’actualité. Ainsi, alors que la version PC est sortie en décembre 2009, c’est seulement presque deux ans après que Colin McRae: DiRT 2 arrive sur Mac OS X… et ce alors même que sa suite, Dirt 3, est disponible sur PC depuis mai dernier ! En conséquence, ce n’est même plus la peine de pinailler pour le retard avec lequel le jeu est sorti, puisqu’il était prévu au départ pour la fin du mois de juillet.

L’avantage (il faut bien en trouver un) de ce délai d’attente, c’est que cela aura laissé aux joueurs PC le temps d’essuyer les plâtres, et permis, on l’espère, à l’éditeur de fournir un jeu épuré de tout bug. Cela nous donne aussi l’occasion de prendre un peu de recul par rapport à l’accueil critique reçu par le jeu il y a deux ans, accueil somme toute plutôt favorable (8/10 dans Canard PC, par exemple).

Édité sur Mac par Feral au prix de 30 euros environ, ce jeu de course à mi-chemin entre le rally et le offroad (avec une tendance plus prononcée pour cette dernière catégorie) ne requiert au minimum qu’une carte graphique de 128 Mo, mais sera plus à son aise avec une 512 Mo. De même, si 2 Go de RAM sont annoncés comme suffisants, il en faudra le double si votre machine tourne avec une Intel HD Graphics 3000.

Visuellement, le jeu a l’air très attirant, et vient en tout cas combler une lacune, car dans sa catégorie, il est bien isolé. Un des derniers jeux de voitures à être sorti sur Mac est en effet Flatout 2, porté il y a trois ans. On se donne quant à nous rendez-vous vers le mois de mai 2013 pour la sortie (s’il n’y a pas de retard) de DiRT 3.

Màj : Attention : les cartes Nvidia 9400M, qui équipent certains modèles de MacBook et MacBook Pro, ne sont pas officiellement supportées. Mais d’après MacGames, il serait quand même possible d’y jouer… en attendant une mise à jour de la part de Feral.

Publicités

0 Responses to “Colin McRae: Dirt 2 sort sur Mac OS X”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s