12
Sep
11

Une démo pour Colin McRae: DiRT 2

Feral a mis en ligne une démo de son dernier-né sur Mac (un beau bébé de 1,3 Go), Colin MacRae: DiRT 2, évoqué deux notes plus bas. Si l’achat de ce jeu de rallye/offroad vous tente, c’est l’occasion de tester si votre machine pourra tenir le coup. La démo propose de participer à deux courses, une au Mexique (orientée offroad) et une épreuve de rallye au Maroc.

Comme le faisait remarquer MacGames.fr sur sa page Facebook (cf. ladite note), malgré le fait que la GeForce 9400M soit annoncée comme non-supportée, le jeu accepte quand même de se lancer (testé sur MacBook Alu 2008). Mais, en pratique, il s’avère injouable : les temps de chargement sont insupportables et les animations sont désagréablement saccadées, ce à quoi s’ajoute une certaine latence au niveau de la réactivité des touches. En réglant les options d’affichage au minimum, on arrive à peine à un laborieux 10/12 images par seconde, ce qui est nettement insuffisant. Pourtant, la configuration minimale demandée par l’éditeur ne requiert qu’une carte vidéo de 128 Mo (la GeForce 9400M en possède 256 Mo).

En comparaison, sur un iMac 2010 équipé d’une ATI Radeon HD 5670 512 Mo, Colin McRae: DiRT 2 tourne très bien (encore heureux, serait-on tenté de dire, pour un jeu qui date de deux ans).

Publicités

0 Responses to “Une démo pour Colin McRae: DiRT 2”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s