03
Nov
11

Inflation de bundles

Moins de trois semaines après la fin du dernier Humble Bundle, une nouvelle compilation pointe le bout de son nez. L’offre de départ pouvait laisser circonspect : en effet, commet pour la précédente édition, elle était centrée sur un seul jeu, Voxatron, qui a en plus la particularité d’être encore en version alpha. Mais peu de temps après, deux autres jeux –Blocks That Matter et The Binding of Isaac– ont été ajoutés à l’offre, à condition de faire un don supérieur à la moyenne (moins de 5 $ à l’heure où ces lignes sont écrites).

On peut tout de même s’interroger sur la récurrence de ces bundles, qui ont lieu de manière de plus en plus rapprochée. Il s’agit de la quatrième édition depuis le mois d’avril, et même de la deuxième en moins d’un mois. Faut-il y voir une conséquence de la concurrence d’une autre offre de jeux indépendants, lancée sur le site Indie Royale, et qui prévoit de proposer une nouvelle compilation tous les quinze jours ?

Du point de vue des joueurs, la multiplication de ces compilations apparaît comme une aubaine. Mais n’y a-t-il pas un risque de lassitude chez les acheteurs potentiels, qui pourraient être amenés à diminuer leur contribution, et ce d’autant plus que les jeux proposés vont immanquablement se recouper d’un bundle à l’autre ? Par ailleurs, les Humble Bundle perdent un peu le côté solennel des premières éditions qui avaient le charme de la rareté et de l’attente.

C’était l’instant nostalgie, un comble, quand on y pense, pour une opération qui a à peine un an et demi… Mais il paraît que tout va plus vite de nos jours… Que ces jérémiades ne vous empêchent cependant pas de vous diriger vers le site du Humble Voxatron Debut.

Publicités

0 Responses to “Inflation de bundles”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s