09
Nov
11

Tropico 3 annoncé sur Mac

Dans la série jeu-qui-sort-sur-Mac-alors-qu’il-est-disponible-depuis-deux-ans-sur-PC-et-que-le-numéro-suivant-de-la-série-existe-déjà, voici venir Tropico 3. Après Colin McRae:DiRT 2 et, plus récemment, Batman: Arkham Asylum, c’est donc la troisième grosse licence que Feral Interactive entend porter sur Mac en quelques mois. Ce n’est toutefois pas la première fois que Tropico fait escale sur la plate-forme à la pomme : le premier épisode était sorti en 2001, Tropico 2: Pirate Cove (dans un genre un peu différent) ayant suivi en 2003.

Tropico 3 renoue avec le gameplay originel de la série puisqu’il vous met dans la peau d’un dictateur d’une île des Caraïbes dans un contexte de guerre froide, à charge pour vous de faire prospérer votre pays tout en naviguant dans les méandres des relations diplomatiques et en essayant de satisfaire les différentes factions composant la population. En tant qu’«El Presidente», tous les moyens sont bien sûr bons pour faire rentrer les narco/pétro-dollars dans les caisses de votre dictature passablement corrompue. La gestion de l’île dans tous ses aspects (économie, infrastructures…) se double donc d’une simulation politique.

Pour assouvir vos pulsions de potentat tropical et faire du farniente sur les plages des Caraïbes un cigare entre les doigts, il faudra néanmoins patienter quelque peu : Tropico 3 est prévu pour janvier 2012 (à environ 30 euros). Pour faire passer la pilule de l’attente par rapport à la version Windows, le jeu sera proposé en Gold Edition, c’est-à-dire avec l’extension Absolute Power.

Publicités

0 Responses to “Tropico 3 annoncé sur Mac”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s