19
Nov
11

Desura officiellement pour GNU/Linux

À l’heure où le jeu vidéo sur Mac OS X connaît une dynamique indéniable, un frémissement se fait aussi sentir chez le cousin GNU/Linux, comme en témoigne le succès des Humble Bundle sur cette plate-forme. Un autre signe que les temps changent dans ce domaine est l’arrivée du client Desura sur GNU/Linux, après une période de bêta-test qui a duré deux mois.

À l’instar de Steam, Desura (déjà évoqué dans un autre billet) est un service de téléchargement de jeux, orienté principalement sur les mods et les titres indépendants, qui existait déjà sur Windows. L’avantage de cette application est qu’elle gère toute seule l’installation, les dépendances logicielles et les mises à jour, ce qui simplifie considérablement la vie de l’utilisateur. Pour l’heure, 65 titres sont disponibles sur la plate-forme, un nombre qui devrait rapidement augmenter maintenant que le service a pris sa vitesse de croisière. Bientôt (on l’espère), il ne sera peut-être plus incongru de dire qu’on utilise une distribution GNU/Linux (aussi) pour jouer…

Qui plus est, le code de l’application pourrait être libéré et passer sous licence GPL, sur le modèle Chromium/Chrome, ce qui sera un plus appréciable par les amateurs de logiciel libre.

Et le Mac dans tout cela ? Qu’on se rassure, une version pour la firme à la pomme est en cours de développement, mais il n’y a pas de date de sortie avancée pour l’instant. Il faudra donc faire preuve de patience avant de disposer d’une alternative à Steam pour ceux que la prééminence de ce service peut indisposer.

Publicités

0 Responses to “Desura officiellement pour GNU/Linux”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s