14
Déc
11

The Humble Indie Bundle 4 : retour aux fondamentaux

La quatrième édition du Humble Indie Bundle est sur les rails, et pour clore en beauté cette année, les organisateurs ont sorti le grand jeu. Ce sont en effet sept titres qui se trouvent dans la hotte de cette compilation, cinq étant livrés quel que soit le montant de votre achat, et deux étant rajoutés en bonus si vous payez plus que la moyenne (5,32 $ à l’heure actuelle).

La recette n’a pas changé : les jeux sont multiplate-formes -ils sortent pour l’occasion sur GNU/Linux-, garantis sans DRM, téléchargeables à volonté, et servent aussi pour la bonne cause, puisqu’une partie des dons peut (selon le bon vouloir des l’acheteur) être affectée à des associations caritatives. La seule différence avec les précédents bundles est que c’est la Croix-Rouge américaine qui a été choisie pour accompagner le Child’s Play Charity, ce qui est une bonne chose : si les Humble Indie Bundles sont plus fréquents, il apparaît judicieux de faire varier les associations qui bénéficient de la générosité des joueurs.

Parmi les titres de cette compilation, trois sortent particulièrement du lot :

  • le shoot’em up Jamestown, noté 8/10 dans Canard PC ;
  • le jeu de plate-forme Super Meat Boy, gratifié d’un rare 9/10 ;
  • et BIT.TRIP.RUNNER, quatrième épisode de la série des BIT.TRIP.
  • Les autres jeux proposés sont NightSky, un jeu de plate-forme/puzzle (qui a récolté un petit 5/10), Gratuitous Space Battles (combat spatial stratégique, 6/10, Shank (arcade/baston très sanglant, 4/10, mais très bien noté par ailleurs) et Cave Story+, sorti tout récemment.

    C’est donc un cru de grande qualité (qui atteint plus de 100 $ en valeur cumulée), et les joueurs ne s’y sont pas trompés, puisque en à peine vingt-quatre heures, plus de 200000 compilations ont été vendues. À ce rythme, et sachant qu’il reste encore treize jours et des poussières, tous les records devraient être battus.

    Publicités

    0 Responses to “The Humble Indie Bundle 4 : retour aux fondamentaux”



    1. Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s