22
Déc
11

Ah Limbo ouééé !!!

« Dans les limbes, terribles limbes, un garçon est entré / In-qui-et pour sa sœu-œu-œur, il se lance à sa recherche »… Auréolé d’un nombre impressionnant de récompenses (plus de 90, selon le site de Playdead), et ayant rencontré un succès remarquable auprès du public (plus d’un million d’exemplaires vendus sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC), Limbo est maintenant disponible sur Mac OS.

Ce jeu de plate-forme a priori très classique -faire avancer le personnage dans les niveaux en interagissant avec des objets-, et au synopsis tenant sur une ligne (cf. le début de ce billet), se distingue par une esthétique particulière dans la mesure où les graphismes se déclinent sur une variété de nuances de noir et de blanc. Visuellement, l’ambiance dégagée par Limbo est assez singulière et sort en tout cas de l’ordinaire. C’est, pourrait-on dire, l’antithèse d’un autre jeu de plate-forme et d’action sorti récemment, Trine 2, qui explose au contraire de couleurs et d’effets visuels flamboyants pour, là aussi, un résultat très réussi. Au sujet de l’usage du noir et blanc dans les jeux vidéo, on trouvera un article éclairant dans IG Magazine numéro 15 (août-septembre 2011, p. 202-207).

Limbo n’est, pour l’instant, disponible que sur le Mac App Store, au prix de 7,99 euros, une version Steam devant suivre vers la mi-janvier.

Publicités

0 Responses to “Ah Limbo ouééé !!!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s