02
Jan
12

Des nouvelles d’Eschalon: Book III

Dans un billet publié sur son forum, Basilisk Games revient sur l’année écoulée et fait le point sur le développement d’Eschalon: Book III, la suite tant attendue de sa série de jeu de rôles à l’ancienne.

L’éditeur indépendant rappelle que le travail sur ce dernier épisode n’a véritablement débuté qu’il y a un an et a fortement été ralenti par les nécessités de la promotion et du suivi du second volet de l’aventure, sorti en mai 2010. Par ailleurs, il a fallu consacrer beaucoup de temps pour faire en sorte que les deux premiers Eschalon aient une meilleure visibilité, d’où leur apparition sur des plateformes comme le Mac App Store ou, plus récemment, Desura.

Les développeurs signalent, au passage, que leurs tentatives pour faire partie d’un des Humble Bundles de cette année se sont révélées infructueuses, ce qui ne laisse pas d’étonner. En effet, la série des Eschalon répond parfaitement aux exigences de cette initiative (multi-plateforme, indépendance, sans DRM). Qui plus est, ces deux titres apporteraient une touche d’originalité indéniable, car la catégorie des jeux de rôles n’a jamais été incluse dans les différentes compilations.

En tout état de cause, le développement d’Eschalon: Book III, qui s’annonce plus ambitieux que ses prédécesseurs (davantage de personnes impliquées dans la production), n’a absolument pas respecté la feuille de route prévue pour 2011, et ce d’autant plus que l’éditeur a déménagé ses studios, perturbant encore le travail. Au final, le jeu sortira-t-il avant le 21 décembre 2012 ? Basilisk Games se contente d’un prudent « possible », mais il faudra attendre encore un peu pour avoir des précisions de sortie un tantinet plus précises.

Publicités

0 Responses to “Des nouvelles d’Eschalon: Book III”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s