27
Jan
12

Tropico 3 sort sur Mac

Il fait en ce moment 37° dans la pièce où je me trouve. Je me refuse à allumer la climatisation par scrupule écologique, mais si les gouttes de sueur continuent à perler sur mon front et dans mon dos alors que j’essaie de limiter au maximum mes gestes, je sens que la fonte des glaces et la survie de l’ours polaire auront aussi peu d’importance pour moi que que la vie privée pour n’en a pour Google.

Et ce n’est pas la sortie de Tropico 3 sur Mac OS X qui risque d’arranger les choses. Prévu pour le mois de janvier, ce jeu de gestion, qui sent bon le sable chaud et les cigares (rien qu’à l’évocation de ces sources de chaleur, j’ai senti de nouvelles gouttes poindre sur ma nuque…), a donc respecté son calendrier. Il est disponible sur plusieurs plates-formes de téléchargement, comme le Mac App Store ou MacGames.fr, à des prix variant entre 28 et 30 €. La configuration requise n’est pas excessive : le jeu est certes incompatible avec les cartes graphiques ATI 1xxx, NVIDIA 7xxx Intel GMA, mais il supporte les NVIDIA 9400M. Pour les possesseurs de NVIDIA 320M et d’Intel HD 3000, il faudra disposer de 4 Go de mémoire vive.

Si vous hésitez à plonger la piscine remplie de narcodollars, sachez que le jeu a obtenu la très honorable note de 7/10 dans Canard PC, étant privé d’un 8/10 parce qu’il affiche un air de déjà-vu avec le premier épisode. L’extension Absolute Power, également livrée avec le jeu, a aussi récolté un 7/10, assorti d’un « quasi indispensable pour l’amateur de Tropico 3. La température n’ayant pas pas diminué, mon état de déliquescence avancé m’oblige à mettre ici un terme à ce billet.

0 Responses to “Tropico 3 sort sur Mac”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

