02
Fév
12

Le Humble Bundle s’« androidifie »

Oui, c’est vrai, le néologisme est affreux tant à l’oreille qu’à écrire. Mais, pour sa première compilation de l’année 2012, le Humble Bundle a décidé de s’ouvrir à d’autres horizons, en proposant son offre sur le système d’exploitation Android, tout en restant fidèle à ses amours originelles, puisque Windows, Mac OS X et GNU/Linux sont toujours de la fête. Trois titres font partie du lot :

  • Anomaly Warzone Earth, sorti en avril 2011, se présente comme un « tower defense inversé », en ce sens qu’au lieu de défendre un territoire de vagues successives d’ennemis, le jeu vous place à la tête d’un escadron de soldats ayant pour mission de se frayer un chemin entre les tours et autres dispositifs de défense. Il a reçu un excellent accueil critique (par exemple 8/10 dans Canard PC), et a même été récompensé d’un Apple Design Award et d’une deuxième place dans la catégorie du meilleur jeu de l’année 2011 dans le Mac App Store ;
  • EDGE est une sorte de Marble Madness, mais où la boule a été remplacée par un cube qu’il s’agit de diriger jusqu’au point d’arrivée en évitant les obstacles (7/10 dans Canard PC du 15 novembre 2011). L’ambiance est très rétro et les musiques ont une sonorité « ordinateur 8 bits » qui rappelle les grandes heures des Atari ST et des Amiga ;
  • enfin Osmos, sorti en 2009, a déjà connu à plusieurs reprises les ors des Humble Bundles, tout comme World of Goo, qui sera débloqué si la somme donnée dépasse la moyenne (6,05 $).
  • Par ailleurs, si vous vous demandez pourquoi tous ces jeux, alors qu’ils sont disponibles sur iOS, ne sont pas proposés pour cette plate-forme, les commentaires de cet article de MacGeneration donnent un début de réponse.

    Publicités

    0 Responses to “Le Humble Bundle s’« androidifie »”



    1. Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s