19
Avr
12

Les jeux Mac disponibles sur Desura

Hier, en allant jeter un coup d’œil sur la page d’accueil de Desura, le bandeau habituel annonçant qu’une version du client pour Mac était en cours de développement était toujours bien visible. J’ai beau avoir donné mon courriel pour être averti de la sortie de ce client (qui existe déjà pour Windows et GNU/Linux), j’aime bien, de temps en temps, venir vérifier de visu s’il n’y a rien de nouveau concernant le Mac.

J’allais fermer la page, lorsque mon regard fut attiré par l’icône d’une pomme coincée entre celles de Windows et de Tux, le manchot mascotte de Linux. La dernière fois que j’étais allé sur le site, j’étais certain qu’elle n’y était pas. Après quelques recherches, je suis tombé sur cette annonce, datée du 12 avril et passée quelque peu inaperçue, annonçant, ô joie, qu’il est désormais possible de se procurer des jeux Mac sur la plate-forme de téléchargement. Le communiqué précise bien que le client n’est pas encore disponible, mais que Desura propose des versions « autonomes » des jeux pour le Mac.

C’est, bien sûr, une excellente nouvelle, à la fois pour les joueurs sur Mac, qui bénéficient là d’une nouvelle alternative pour acheter des jeux en ligne, et également pour les éditeurs indépendants (puisque c’est, à la base, le cœur de cible de la plate-forme), qui pourront donner ainsi davantage de visibilité à leur production pour le Mac. Toutefois, il faut bien préciser que le meilleur moyen d’aider les indépendants est d’acheter, quand c’est possible, directement sur leur site.

Toutes catégories confondues, une centaine de titres sont d’ores et déjà disponibles, parmi lesquels quelques grosses pointures comme les deux Eschalon, Unity of Commnad, Trine 2, Amnesia: The Dark Descent… Desura contient également des jeux en alphafunding, c’est-à-dire qu’on peut acheter bien qu’ils soient encore en développement, votre argent servant en fin de compte à financer le jeu. L’un des titres prometteurs de cette catégorie est Project Zomboid, un jeu de survie sandbox dans un monde infesté de zombies, le tout en vue 2D isométrique. La version 0.2.0 (d’où le alpha de alphafunding) est sortie il y a peu, pour un coût de 6 euros environ, et je dois dire que l’article de Canard PC de cette quinzaine (n° 253) ne manque pas de donner envie de l’essayer.

Publicités

0 Responses to “Les jeux Mac disponibles sur Desura”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s