25
Mai
12

Because We May : en mai, jouez aux jeux indés

Un regroupement de développeurs indépendants a décidé, depuis hier (jeudi 24 mai), de lancer une opération intitulée Because We May, qui consiste à proposer des réductions sur des titres de leur catalogue de jeux. Proposées à l’initiative de Ron Carmel, auteur de World of Goo, ces soldes massives (pouvant atteindre les 80 %) se dérouleront jusqu’au premier juin.

La campagne concerne les principaux systèmes d’exploitation du marché (Windows, Mac OS X, GNU/Linux, iOS et Android), et plusieurs moyens de se procurer les titres sont offerts : directement sur les sites des développeurs ou en passant par les plate-formes de vente en ligne telles que Steam, le Mac App Store, l’App Store ou encore Google Play.

Ces développeurs veulent, par ce biais, mettre en avant leurs productions, mais aussi « célébrer les magasins de vente en ligne qui leur donnent le contrôle sur le prix [de leurs jeux] ». Certes, Steam ou le Mac App Store permettent de donner une plus grande visibilité à ces titres. Mais quand on sait que les boutiques en ligne d’Apple ponctionnent 30 % du prix de vente, on réalise qu’il est préférable, quand cela est possible, de supprimer ces intermédiaires pour se fournir directement à la source : c’est la meilleure manière de soutenir la création indépendante.

Je vous épargne la liste de tous les titres disponibles : sur les seuls sites des développeurs, plus de soixante-dix sont à l’affiche. Parmi tous ces jeux, un certain nombre sont déjà passés dans les paniers bien garnis des différents Humble Bundles. En conséquence, si vous êtes un habitué de ces opérations, il y a fort à parier que Osmos, Braid, Super Meat Boy et autres sont déjà installés sur votre machine. Par contre, un grand nombre de titres sont « inédits » en termes de Humble Bundle : pour ma part, Psychonauts et DeathSpank:The Baconing me font doucement de l’œil. Zut, il faudra impérativement passer par Steam pour les avoir…

Publicités

0 Responses to “Because We May : en mai, jouez aux jeux indés”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s