09
Juil
12

Canard PC ouvre davantage ses archives

Vous ne savez pas quoi lire pendant vos vacances ? Vous n’avez pas envie de passer pour un nul sur votre lieu de villégiature cet été ? Permettez-moi alors de vous conseiller la lecture d’un magazine au ton léger, à l’humour fin et délicat, dont les journalistes respirent le sérieux, ne sont jamais en retard pour le bouclage et redonnent ses lettres de noblesse à leur profession. Canard PC -puisque c’est de lui qu’il s’agit– vient, en effet, d’autoriser Abandonware-magazines à mettre en ligne un nouveau pan de sa courte mais riche histoire. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce site se présente comme une « bibliothèque numérique » visant à permettre l’accès à d’anciens numéros de magazines informatiques, certains n’existant plus, comme Tilt ou Génération 4, d’autres toujours en activité (Joystick, par exemple).

Jusqu’à présent, les numéros 1 (26 novembre 2003) à 94 (14 décembre 2005) étaient disponibles au feuilletage ou en téléchargement. Dorénavant, les numéros allant jusqu’en juillet 2010 pourront aussi être proposés sur le site. Les choses n’ont d’ailleurs pas trainé, puisque les numéros 95 à 108 sont d’ores et déjà en ligne. Une fois que les numéros manquants seront numérisés, ce seront donc presque sept années de l’existence du bimensuel qui seront gratuitement accessibles, ce qui constitue une excellente initiative à l’heure des DRM et des verrous numériques en tous genres.

N’allez pas toutefois le crier sur tous les toits : si votre petite amie l’apprend, elle serait bien capable d’exiger la mise à la poubelle de ces cartons poussiéreux remplis de Canard PC, maintenant que leur pendant numérique existe. Pour ma part, achetant le magazine depuis deux ans, j’ai encore une marge de sécurité. J’ai déjà bien du mal, à chaque fois qu’une bouffée de rangement monte à la tête de ma compagne, à sauver mes dix années de Joystick…

Publicités

0 Responses to “Canard PC ouvre davantage ses archives”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s