27
Sep
12

Humble Indie Bundle, acte 6

Cela fait quelques jours que l’opération a commencé, mais vous commencez à en avoir l’habitude, puisqu’il s’agit du sixième de genre (si l’on ne prend pas en compte les bundles liés à un éditeur ou un jeu en particulier). Le Humble Indie Bundle de l’automne est donc de sortie, et ne déroge en rien aux recettes qui ont fait son succès : zéro DRM, jeux Windows, Mac OS X et GNU/Linux, soutien à des associations caritatives. Après le succès du précédent Indie Bundle, qui avait battu tous les records de vente (environ 5 millions de dollars), on attendait les organisateurs au tournant pour voir s’ils allaient être capables de réitérer une offre d’aussi grande qualité. Force est de constater qu’il s’en sortent avec les honneurs.

Cinq titres sont proposés dans l’offre de base : Rochard, un jeu de plate-forme mâtiné de puzzles, Shatter, un casse-briques nouvelle génération, Space Pirates and Zombies, du combat spatial vu dessus, Vessel, un (autre) jeu de plate-forme mâtiné puzzles (oui, c’est un genre très prisé dans ces bundles). La cerise sur le gâteau est le RPG-action à tendance hack-and-slash Torchlight, créé par des anciens de Diablo en 2009 (le deux vient d’ailleurs de sortir). Le jeu fait, à cette occasion, ses débuts sur GNU/Linux.

Comme à son habitude, la compilation a été enrichie, en cours de route, de plusieurs autres jeux, accessibles à condition de payer plus que la moyenne des dons. BIT.TRIP.RUNNER, Gratuitous Space Battles et Jamestown font figure de revenants, tandis que Wizorb, mélange de casse-briques et de RPG (si, si, vous avez bien lu), et Dustforce, un jeu de plate-forme qui donnera une autre dimension au simple balai qui traîne dans votre placard, font leur apparition.

Publicités

0 Responses to “Humble Indie Bundle, acte 6”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s