14
Déc
12

Spicilège vidéoludique (3)

Dessourisetdesjeux a beau se prévaloir de son caractère de dilettante, force est de constater qu’il tourne, encore plus que d’habitude (c’est dire !) au ralenti. Pourtant, l’actualité du jeu sur Mac en cette fin d’année est on ne peut plus riche, mais, faute de temps pour en rendre compte de façon un tant soit peu régulière, je dois me contenter de quelques brèves.

  • La première n’est pas de toute première fraîcheur, mais peu importe : annoncée au mois de juin dernier, Their Finest Hour, la troisième extension de Hearts of Iron III, est sortie sur Mac il y a un peu plus d’un mois. Le jeu est disponible uniquement sur Deliver2Mac, ce qui signifie que, si vous avez acheté le jeu d’origine et les premières extensions ailleurs, il faudra d’abord les enregistrer sur cette plate-forme et les télécharger de nouveau avant de pouvoir bénéficier de ce nouvel opus. Si les numéros de série que vous entrez ne sont pas reconnus -ce qui fut mon cas-, un simple courriel au support technique de Deliver2Mac résoudra le problème.
  • Eschalon: Book III a été officiellement annoncé le 19 dernier. Le jeu, qui sortira en 2013 (mais aucune date précise n’a été donnée), mettra un terme à la trilogie initiée il y a cinq ans. Les premières images du jeu, certes encore en alpha, ne dépayseront pas les aventuriers des deux volumes précédents. L’interface est également très similaire.
  • Du côté de Battlefront.com, c’est Combat Mission: Battle for Normandy qui est à l’honneur, puisqu’un patch est disponible, permettant au jeu de passer en version 1.11. Correction de bugs, modification du comportement de certaines unités, amélioration des performances graphiques (notamment sur Mac) sont au menu de cette mise à jour.
  • On les croyait en train de se saoûler dans leurs nouveaux bureaux à coup de Finlandia pour fêter le succès de leur première œuvre, et partant, d’avoir oublié les utilisateurs de Mac. En réalité, les développeurs de Legend of Grimrock semblent avoir bien travaillé ces derniers mois, puisqu’une beta publique pour Mac de leur dungeon crawler est disponible sur Steam. Des clés pour tester le jeu sont proposées sur le forum. Pour pouvoir en profiter, il faudra avoir Mac OS 10.6 au minimum, 2 Go de mémoire vive et une carte graphique supportant OpenGL 2.1.
  • Publicités

    0 Responses to “Spicilège vidéoludique (3)”



    1. Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s